Regardons ce qui se passe coté fabrication d’albums photo.

Les albums, c’est un vrai sujet de discussion quand on commande des photos chez un photographe. Que ce soit pour un mariage, une séance avec la famille ou pour une grossesse, est ce qu’on fait un album ou pas ?

Nous accordons une importance toute particulière à nos albums. Parce que nous sommes convaincus qu’ils sont une trace importante dans l’histoire des familles !
Qui ne se souvient pas avoir été fouiller dans des vieux albums ou dans des boites de photos retrouvées après des années ? Celui qui a fait ça, connait forcément le sentiment de découverte qui passe à ce moment là…

Nous avons fait le choix de fabriquer nous même nos albums, pour plusieurs raisons:
– ne pas être dépendants d’autres intermédiaires, puisque nous gérons tout de A a Z.
– nous pouvons faire du sur mesure si nous avons des demandes particulières.
– nous gérons la qualité de chaque étape de fabrication

Fabrication d'album photo
Lire la vidéo

Fabrication d’album photo

La fabrication sur mesure

Nous avons plusieurs types de tissu que nous proposons pour la couverture. A chaque fois dans des super qualités, pour que l’album soit le plus durable possible. Ainsi, nous avons des choix de Lin, de toile Buckram, dans différentes couleurs.

Quand on parle de demande particulière, nous avons déjà fait un album de mariage dans le tissu du costume du marié. En accord avec le tailleur qui avait fait lui aussi du sur mesure, nous avons récupéré du tissu restant, et avons fabriqué la couverture avec.

Nous proposons plusieurs tailles et dimensions d’album : du 20×20 avec 50 photos au 30×30 avec jusqu’à 150 photos.

Nous faisons la mise en page des photos, imprimons les pages de l’album sur du papier Lustré. Ensuite, nous assemblons les pages une à une en les contre collant sous presse pour leur donner de l’épaisseur et une certaine rigidité. Elles sont découpées au massicot électrique pour un contour parfait.
La couverture elle, est assemblée et couverte avec le tissu de votre choix.
L’assemblage final se fait à la main en intégrant le bloc de pages contrecollées dans la couverture rigide.